Echecs Club Ajaccio I Scacchi Aiaccini

CORSICAN 2012, CA CONTINUE

LE TOURNOI BLITZ ORANGE


CORSICAN 2012, CA CONTINUE
149 joueurs ont disputé les 9 rondes jouées à la cadence de 3' +2'' du  tournoi de blitz organisé en partenariat avec ORANGE
Une dizaine de nos licenciés y a participé et n'ont pas démérité vu le niveau particulièrement relevé de ce tournoi puisque pas moins de 15 Maitres et Grands Maitres ont fait l'honneur à nos jeunes de se mesurer à eux .
Marie GUILLEMART et Pascal GUYON sont tous deux primés dans leur catégorie elo, Albert TOMASI, se plaçant,quant à lui, sur la plus haute marche de sa catégorie d'âge. 
 

LE TROPHEE JEUNES BNP PARIBAS - ALBERT SUR LE PODIUM

Plus de 200 jeunes joueurs de moins de 16 ans et moins de 2000 elo se sont s'affrontés dans ce tournoi doté à hauteur de 15 000 euros de prix en nature par notre partenaire fédéral et local.
Albert TOMASI, en bon porte trapeau de notre délégation, fait sensation en montant sur le podium du classement général avec 7,5 points sur 9. 
Lisandru GIORDANI, 16ème du général, monte sur la plus haute marche du podium de la catégorie benjamin avec 6,5 points.
Chjara SABIANI, est 3ème de sa catégorie et, par ailleurs, 1ère poussine en finissant 19ème du général avec 6,5 points.
Marie GUILLEMART se hisse à la 3ème place de sa catégorie avec 6,5 points. elle est, par ailleurs, 1ère benjamine du tournoi et fini à la 22ème place du général
Romain MAISANI fini à la 5ème place de la catégorie minime avec 6 point. il est 25ème du général.
Antoine LENCI avec 5 points fini l'épreuve à la 58ème place.

LE GRAND PRIX FFE

CORSICAN 2012, CA CONTINUE
Le moment fort de la journée est, indiscutablement les rencontres opposant les meilleurs joueurs présents lors des étapes successives du grand prix FFE qui tentaient de se qualifier pour disputer la grande finale de cette compétition mercredi 31 octobre à Ajaccio. Finalement ce sont Laurent FRESSINET et Etienne BACROT qui se retrouveront à Ajaccio pour s'affronter dans cette finale.

L ETAPE AJACCIENNE DU CORSICAN CIRCUIT

L'Echecs Club Ajaccien attend, nombreux, le mercredi 31 octobre, au palais des congrès, tous les jeunes joueurs de la région ajaccienne pour participer à ce tournoi.
Pour cette journée, les magnifiques prix en nature d'un montant de 15 000 euros sont, aussi,  offerts par la BNP PARIBAS.
Les inscriptions gratuites seront prises à partir de 8H30, la première ronde étant prévue à 10H.
Durant cette journée, les enfants pourront aussi assister à la grande finale du grand prix de la FFE qui aura lieu dans le grand auditorium juste avant la remise des prix prévue en fin d'après midi. 
Cette étape ajaccienne cloturant la 16ème édition du Corscan Circuit, un buffet sera offert à tous les participants et à leurs accompagnateurs en fin de journée.  

Les photos du tournoi de blitz


Les photos du trophée des jeunes



Le Lundi 29 Octobre 2012 | Lu 688 fois


Jean Pierre GIORDANI