Echecs Club Ajaccio I Scacchi Aiaccini

UNA BELLA FESTA PER A GHJUSTRA DI NATALE !

Une cinquantaine de joueurs,plus de quatre-vingts personnes pour partager le buffet, une convivialité partagée qui s'est prolongée jusque.... très tard avec un blind test endiablé, quelle belle soirée !


Merci à tous !

Notre traditionnel tournoi de Noël en nocturne a réuni pas moins de 80 personnes.
A cette occasion, l'équipe de bénévoles et les animateurs du club étaient à pied d'oeuvre dès le vendredi soir afin de réaménager la grande salle qui  a accueilli un buffet préparé par notre top chef Christian Silvani et une pléiade de volontaires toujours dévouées au tartinage : Laetitia, Framboise, Patricia, Jeanne, Barbara.
Cette année, la nouveauté est venue du dessert : pas moins de dix succulentes bûches de Noël réalisées avec maestria par Anne-Marie Ballati, ont régalé les participants.
Certains parents avaient même pensé à apporter des pâtisseries ''maisons'' , des papillottes et des clémentines pour parfaire la soirée. 

Tous les joueurs sont repartis avec un sachet de friandises de Noël et chaque primé s'est vu remettre en cadeau une très jolie montre offerte par notre barman hors pair : Olivier Défendini.

Marie-Paule Tomasi, notre présidente a remercié l'ensemble des participants et  tous ceux qui ont oeuvré à la réussite de cette soirée et annoncé que le club serait ouvert tous les après-midi durant les vacances (hormis les jours fériés bien sûr !)

La fête fut à son apogée à l'annonce du blind test musical, orchestré par nos deux DJ : Guillaume et Serge.
Et à ce jeu, ce sont les parents incollables sur les années 80 et  la variété française qui ont été les plus efficaces. Néanmoins il faut bien admettre qu'ils eurent quelques difficultés sur les morceaux plus actuels reconnus instantanément par les plus jeunes;

La fête s'est prolongée tard dans la nuit pour le plus grand plaisir de tous !

Les résultats

Dans ce tournoi âprement disputé et relevé par la participation exceptionnelle des formateurs et du triple champion de Corse Antoine Cristofari, Grégory Bicchierai tire son épingle su jeu en s'imposant avec 8 pts/9, Serge Guillemart et Albert Tomasi complètent le podium avec 7 pts chacun.
Dominique Bellicou, dans une forme étincelante, a montré son  expérience en dominant nos jeunes espoirs et remporte le prix vétéran, il a été en position de remporter le tournoi jusqu'à la dernière ronde.
Patrice Audibert a été si impressionnant que nous avons décidé de lui attribuer le prix spécial "de la plus belle progression", une belle récompense pour ce papa joueur !

Les primés :

Classement général :
1er : Grégory Bicchierai
2e  : Serge Guillemart
3e  : Albert Tomasi

Prix spécial de la plus belle progression :
Patrice Audibert

Prix féminin :
Amalia Lardies Ceccaldi

Prix Vétéran :
Dominique Bellicou

1er Minime :
Marie Guillemart

Benjamins :
1er : Jean-Philippe Dionisy
2e  : Marien Rossi
3e  : Maëlys-Christal Rocchi

Pupilles :
1er : Chjara Sabiani
2e  : Grégory Ballati
3e : Pierre-Antoine Mangoni

Poussins :
1er : Thomas Andréani
2e  : Henri Défendini
3e  :Nathan  Vouakouanitou 

Petis Poussins :
1er : Tizianu Battesti
2e  : Ghjaseppina Tomasi


La grille américaine :


noel_2013ga.htm noel_2013ga.htm  (30.27 Ko)

Les photos



Le Dimanche 22 Décembre 2013 | Lu 770 fois


pp